31/03/09

O Monte Pumori no Território Ocupado do Tibete


    "Sans rien céder de nous"


Tu es venue dans un halètement d'altitude
en suivant le galop de ton coeur.

Tu es venue mot à mot jusqu'à moi
avec dans le sang mon poème.

Tu es venue comme une aile d'azur
toute à son battement de ciel sur ciel.

Tu es venue ouvrir les fenêtres, les portes,
dilapider, enchanter, mettre en feu, foudroyer.

Tu es venue changer l'heure des cadrans,
choisir tes nuits et ton soleil.

Tu es venue vivre sur le départ
une course aussi joyesse que folle.

Tu es venue pour m'aimer et me détruire,
m'aimer absolument, me détruire tout entier.

Tu es venue et je me voue à ta venue
sans rien céder de nous.


André Velter In "L'amour extrême et autres poèmes
pour Chantal Mauduit", Gallimard, Paris, 2007, pp 35-36.
.
.